SwissFur

SwissFur regroupe les fourreurs et les pelletiers suisses. Son action vise à promouvoir une exploitation artisanale et raisonnable de la fourrure. Membre de l’International Fur Federation (IFF) dont le siège est à Londres, SwissFur soutient la profession de créateur de vêtements, avec spécialisation en pelleterie et en couture de la fourrure.

Les exigences envers le commerce de fourrures demeurent élevées. Les consommateurs attendent des professionnels de la fourrure un comportement responsable et le respect de normes strictes de bien-être animal. Précurseur en la matière, SwissFur joue la carte de la transparence et de la qualité depuis des années en délivrant aux produits un certificat et en s’astreignant à l’obligation légale, en vigueur en Suisse depuis le 1er mars 2013, de déclarer les fourrures et les produits de la pelleterie.

Les pelletiers suisses membres de SwissFur s’engagent à utiliser dans le domaine de la mode la fourrure du renard roux indigène comme alternative à d’autres fourrures. Le travail artisanal réalisé sous l’estampille SwissRedFox® permet des créations allant du moderne au classique. Les fourrures SwissRedFox® proviennent de renards roux suisses dont l’origine est connue et contrôlée.