Artisanat

L’association parfaite de la fonctionnalité et de la mode. Les fourrures sont transformées en vêtements chauds et raffinés présentant des bienfaits naturels. Les fourreurs réalisent toutes les étapes du travail dans l’atelier: de l’idée du client au produit de mode.

Les membres de SwissFur proposent des modèles dont ils dessinent les patrons. L’expérience en matière de tri et de sélection des fourrures est reflétée dans une impression d’ensemble des plus harmonieuses. Les solides aptitudes artisanales traditionnelles permettent de réaliser des découpes et des coutures précises et respectant les fourrures. La finition intérieure minutieuse vient parfaire ces précieux compagnons.

L’Association professionnelle suisse de la fourrure favorise l’utilisation de la fourrure du renard roux indigène, qu’elle transforme avec le talent et la créativité qui la caractérisent en articles de mode durables, uniques et élégants. La compétence acquise en matière de mode et d’artisanat est garantie en Suisse.

The Art of Craft
Time To Slow Down

SwissRedFox – la mode à partir de renards roux suisses

Valoriser au lieu d’incinérer. Chaque année, 30 000 renards roux sont abattus en Suisse afin de préserver la santé de la population des renards et de préserver l’équilibre naturel. Au lieu d’incinérer les peaux inutilisées, les pelletiers SwissFur s’engagent désormais à les valoriser sous forme d’articles de mode locaux.

SwissRedFox-Pin


Entretien, réparation et modification de son compagnon naturel

La période située entre le printemps et l’été est idéale pour l’entretien de votre produit en fourrure. Dans le cadre du gardiennage professionnel en été, les fourreurs examinent les vêtements et indiquent les petites réparations à effectuer. De même, les partenaires de SwissFur, l’Association professionnelle suisse de la fourrure, veillent à ce que les fourrures aimées restent durablement à la mode grâce à des adaptations.

La fourrure est un produit naturel noble, écologique et traditionnel. Avec un entretien, un nettoyage et un stockage appropriés, le confort d’une fourrure est garanti pendant des années. Le gardiennage en été par des spécialistes assure la conservation de la valeur des fourrures et contribue à prolonger le plaisir donné chaque jour par ces pièces uniques et précieuses.